Logo : Ecole élémentaire St Varent Ecole élémentaire St Varent

Résumé du livre "Les éboueurs du ciel"

• Activités Sportives
  • - Spectacles
  • - C’est arrivé à l’école.
  • - Recettes
  • J’écris
  • - Bricolage
  • - Nos lectures
  • - La cantine.
  • - Espace de l’A.P.E
  • - Archives
  • Fonctionnement de l’école.
  • Classe découverte
  • - Nos dessins.

Dans la même rubrique

C’est l’histoire d’un homme Joseph Oumdewana un drôle d’Africain, qui habite à Mwapata au Kenya.Il est très riche et certains le pensent voleur.

Mais un jour,Joseph a vu des extraterrestres.Ils sont bleus !!!Ils viennent de la planète Helluard. Les extraterrestres sont descendus sur Terre le soir de Noël à Paris pour une mission très très spéciale !!! Le premier, Wwrang s’est déguisé en père noël et ramasse des ordures.

Le deuxième,Yonahh joue un match de foot et prélève du sang à l’hommele plus important du terrain ( l’arbitre ).

Et le troisième,Kronx,cherche un livre d’un petit garçon aux cheveux blonds ébouriffés sur la tête.

Quand ils ont terminé, ils rassemblent tout et rencontrent Joseph qui était éboueur à cette époque. Ils emmènent Joseph dans leur vaisseau et essayent de lui faire tout oublier ? En vain ... Joseph se rappelle de tout. Ensuite, ils lui donnent beaucoup d’argent pour qu’il rentre chez lui à Mwapata.

Les extraterrestres rentrent ensuite sur Helluard par ordre de leur chef suprême.

(JPEG)
    Illustration réalisée par Loïs Candéago